Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive le Printemps !

 

En ce premier jour de printemps, sous le soleil timide mais bien présent...

Oui, c'est beau la Vie :)

La lumière douce du matin, pudique sous son léger voile de brume, tarde encore à répandre l'or de ses gouttes de rosée, à l'heure où l'aube hésite sur le seuil de la nuit. Doucement le jour se lève et le magnolia en fleurs lui offre en offrande ses pétales roses et blancs . Les bourgeons frissonnent et tendent leurs ventres arrondis aux  premiers rayons de soleil. Ils semblent se gorger de sève et de vigueur pour réveiller doucement les arbres encore nus dont les branchages habillent de dentelle la toile infinie du ciel. La terre  lourde et humide se colore de vert tendre et de reflets dorés sous la caresse du jour que célèbrent les chants d'oiseaux. 

Quelle est belle et inspirante cette nature qui nous convie, en ce premier jour de printemps, au réveil, au renouveau, à la vie ! Sortir de la torpeur de l'hiver, mettre fin à l'hibernation de notre espérance, suivre le rythme de cette énergie vitale qui nous donne un nouvel élan  !

Que vais je décider de semer ? Quels espoirs voudrai-je voir germer puis éclore en bouquets colorés ? Et surtout serai-je ce bon jardinier qui peut se vanter d'avoir toujours la main verte ?...

(Bridg) 

 

 

"Les gouttes de pluie qui rebondissent sur le sol, une abeille qui butine, la douceur du silence, la mélodie d'une voix aimée, la magie d'un corps qui vit, l'éclat du soleil sur une perle de rosée, le chant du merle, la caresse du vent.
Nous sommes entourés de merveilleux."

(Virginie Grimaldi)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bisous printaniers et bon week end.
Répondre
M
Réveil matin, cahier et crayons quelques livres pour réviser, voilà le parfait avatar pour une élève studieuse ou pour une prof en pleine correction de copies.<br /> Ce matin le soleil nous fait grâce de sa présence...gros bisous ma Brigou et bon samedi.
Répondre
D
Un texte bien poétique !!J'ai retrouvé avec plaisir mon jardin qui, doucement, se met à revivre. Quel bonheur de jardiner !!
Répondre
M
Ah le Printemps !<br /> <br /> Il en parle bien lui .<br /> <br /> " chasse au loin ta détresse<br /> <br /> Laisse entrer le Printemps<br /> <br /> Le temps de la tendresse<br /> <br /> et de l'apaisement "<br /> <br /> Hubert-Félix-Thiefaine <br /> <br /> Grosse bise Bridg !
Répondre
B
De bien jolies paroles en effet :) mes souvenirs lointains me renvoient plutôt à la fille du coupeur de joints ou je t’en remets au vent !^^ <br /> Gros bisous May :)
J
J'aimerais bien pouvoir dormir à des heures raisonnables. Mais à chaque fois que je me retrouve à Lavilavaly, c'est toujours la même galère<br /> Heureusement, je peux récupérer l'après midi, comme aujourd'hui. Je lis tout en lézardant sur mon transat, et hop, une tite micro sieste réparatrice. C'est reparti !<br /> Bisous printaniers et bonne fin de journée
Répondre
B
Ah la petite sieste au soleil du midi avec un bon bouquin… veinarde :) je suis jalouse ! <br /> Bonne fin de journée à toi aussi ma Jossy. La pluie devrait prendre de nouveau d’assaut mon ciel du Nord. Il faudra passer entre les gouttes pour atteindre le week-end. Gros bisous
C
La renaissance le printemps 😉
Répondre
A
même pas oser mettre la chanson de Pierre Perret , LOL<br /> osez osez ........j'osais fine
Répondre
B
Je ne cesse de répéter à mes élèves qu’il faut se méfier de Google traduction !^^
A
google traduction traduit bizarrement en latin ,,,,,,, <br /> j'abandonne <br /> c est plus simple en anglais<br /> lol
B
Il n’est pas question de rillettes… mdr d’ordinaire les chansons improbables c’est pour moi ! Sur ce coup là, tu me bats 🤣
B
Vive la provocation printanière… un peu de légèreté fait toujours du bien ;)
B
Vos have ??
A
ne me fais pas du bordeau chesnel ......lol
A
je pense l avoir déjà posté ......mais ça rentre dans une oreille et ça sort par l'autre <br /> je sais que le texte n est pas poétique <br /> il n a pas eu le goncourt<br /> c'est de la provocation printannière
A
je ne fais pas dans le latin .....mais <br /> VER EST<br /> <br /> audes creare vos have ut<br /> audes audire
B
mdr tu as été la chercher où celle là ????? :D
A
https://youtu.be/EEmz9QdZ7VI<br /> c est le printemps des années ???<br /> très gai luron le pierrot
B
laquelle ? ^^
M
C'est en effet le bon moment pour semer...ensuite ce sont les plantes qui vont décider ou pas de pousser et la météo qui favorisera cette année les unes plutôt que les autres :) Jolis mots pour nous parler du printemps. A très bientôt. Bises
Répondre
V
Très bel article<br /> <br /> ☸ڿ ڰۣ . . . Passe une très agréable journée . . . ڰۣ ڿ☸<br /> <br /> ♫•**• ♪ ♫•**•♪ ♫•**• ♪ ♫•**•♪ J'ajoute la vidéo, merci à toi
Répondre
B
Je t'en prie :) belle journée à toi et merci pour ton passage :)
J
Ecouter Michel Fugain juste avant d'aller au lit, j'ai comme un doute à trouver le sommeil. J'ai subitement envie de sauter, de danser, de regarder les étoiles qui brillent dans le ciel<br /> Je dois dire qu'il est préférable que je me calme. Je n'ai pratiquement pas dormi la nuit dernière.<br /> Tu crois que c'est le printemps qui me travaille ?? hihihi<br /> VIVE LE PRINTEMPS !<br /> Bisous printaniers, bisous bleus, bisous fleuris<br /> T'as la bonne nuit du printemps !!
Répondre
B
mdr ! effectivement la chanson a plutôt tendance à réveiller ! ^^ Alors oui vive le printemps mais pense aussi à accorder à Morphée la place qui lui revient pour pouvoir profiter un max des jours qui s'allongent... pas de journées endiablées sans de bonnes nuits pour récupérer ! ;) gros bisous ma Jossy !
B
Lorsque je te lis, je revois ma promenade matinale. Tout y est.<br /> Merci pour ces jolis textes et la chanson de Michel Fugain donne de l'entrain!<br /> (J'ai oublié de te dire que mon fils n'a pas été retenu au dernier concours d'éloquence… Il a perdu ce jour-là tous ses moyens, les jours se suivent et ne se ressemblent pas…)<br /> Bonne continuation à toi.<br /> Bises
Répondre
B
Bonjour Béné ! Avec la pression qui caractérise les concours, ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Mais ça n'enlève rien à son courage et les félicitations s'imposent. Ton fils peut être fier de lui : relever ce genre de défi le met de toute façon en position de victoire ! Bravo à lui :) <br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine avec, pour accompagner tes promenades matinales, toute la beauté et la joie que procure ce début de printemps ! A bientôt et merci de ton gentil passage ! Gros bisous
C
Le soleil, la lumière font tellement de bien!!
Répondre
C
Sprint ? C’est un mot pour les sportifs et sportives! 😜
B
de quoi nous booster pour le sprint jusqu'en juin 😉 t'as vu ? je me mets même à l'anglais ! c'est de la folie ! 😁🤣
M
Bon et beau printemps chez toi ma Brigou<br /> gros bisous printaniers. <br /> ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿
Répondre
B
A toi aussi ma Mimiche ! que tout autour toi fleurissent gentillesse et amour :)
M
Que vais je décider de semer ? Quels espoirs voudrai-je voir germer puis éclore en bouquets<br /> ********************************<br /> <br /> La gentillesse en poquets, l'amitié en semis et l'amour à la volée dans les champs pour récolter la "Paix"
Répondre
B
voilà de bien beaux projets pour jardiniers en herbe ou aguerris ! ;)
C
Jardinier aux mains vertes ,oui, tu sèmes, mais ensuite il appartient à Dame Nature de faire éclore ou pas. Nous raconteras tu ?
Répondre
B
évidemment je vous raconterai... mon jardin et ses métamorphoses au gré des saisons... c'est un peu le challenge de ce blog ;) <br />