Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Espoir, Lavilliers et Jeanne Cherhal (Extrait de l'album "5 minutes au paradis")

 

Si chaque jour
Tombe dans chaque nuit
Il existe un puits
Où la clarté se trouve enclose.

Il faut s'asseoir sur la margelle
Du puits de l'ombre
Pour y pêcher avec patience
La lumière qui s'y perdit.


(Pablo Neruda)

"un monde sans espoir est irrespirable" (Malraux)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup la voix de Bernard Lavilliers et les poèmes de Pablo Neruda. Bonne soirée
Répondre
M
Ne jamais perdre de vue la moindre petite étincelle d'espoir.
Répondre
M
Bernard Lavilliers. J'aime bien ses textes, son engagement et sa voix.<br /> Contente d'être en week end ma Brigou <br /> Bisous et profite bien de ces deux jours.
Répondre
D
Belle chanson. J'aime beaucoup Lavilliers et sa voix chaude ! Ne jamais renoncer et garder toujours l'espoir !
Répondre
B
absolument Daniel, l'espoir sans condition :) bon week-end !
P
Quel duo ! Merci Bridg de la découverte, j’aime beaucoup la voix de Lavilliers.<br /> Bises<br /> Anne
Répondre
B
de superbes voix accompagnées avec douceur par les notes du piano :) J'aime beaucoup cette chanson construite sur le modèle de la liberté d'Eluard ! bisous et bon week-end !
C
Un rythme du piano parfois lanscinant pour donner plus de poids aux paroles qui finalement portent l'espoir.
Répondre
J
Je sens de la souffrance dans cet article.<br /> La vie t'offrira d'autres couleurs. Tu le sais.<br /> Bisous remplis d'espérance.
Répondre
B
De la peine assurément mais l'espérance, toujours, envers et contre tout. N'est ce pas le moteur de la vie ? gros bisous ma Jossy ♥
P
"et si l'espoir revenait" : Il nous faut y croire pour qu'il renaisse... J'aime bien ces deux artistes, ils ont de l'humanité et j'aime aussi Pablo Neruda, merci à toi pour tous ces cadeaux, beau week end pascal. brigitte
Répondre
A
très beau poème de pablo neruda<br /> qui pourrait initier un débat philosophique sur l espoir , et la raison d'être des ténèbres
Répondre
B
"Je me suis approché de la haine,<br /> ses frissons sont graves<br /> ses notions vertigineuses.<br /> La haine est un poisson-épée,<br /> elle se meut dans l’eau invisible<br /> et on la voit venir alors,<br /> et elle a du sang sur le couteau :<br /> la transparence la désarme.<br /> <br /> Alors pourquoi haïr<br /> ceux qui nous ont tant haïs ?<br /> Ils sont là sous l’eau<br /> guetteurs et étendus<br /> préparant l’épée et le cruchon,<br /> les toiles d’araignées et les dépouilles de chiens.<br /> Il ne s’agit pas de christianismes,<br /> il ne s’agit pas de prière ni de métier,<br /> la haine a perdu en effet :<br /> les écailles lui sont tombées<br /> sur le marché du venin,<br /> et pendant ce temps le soleil se lève<br /> et on se met à travailler<br /> et à acheter son pain et son vin."<br /> <br /> (Pablo Neruda, Testament d’Automne)
V
Très bel article<br /> <br /> Joyeuses pâques<br /> <br /> ♫•**• ♪ ♫•**•♪ ♫•**• ♪ ♫•**•♪
Répondre
B
Merci :) je te souhaite moi aussi un excellent dimanche de Pâques !