Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Telle est la vie: tomber sept fois et se relever huit." (Proverbe japonais)

 

“ Les blessures de la vie peuvent nous écraser
et nous verrouiller. 
Elles peuvent aussi nous rendre plus forts
et plus ouverts aux autres.
Nous n'avons pas choisi de les subir,
mais nous sommes libres
d'en faire des enclumes qui nous enfoncent,
ou des points d'appui qui nous élèvent.
C'est l'un des grands mystères de l'âme humaine. ”

(Frederic Lenoir)

 

 

"Renoncer ? Mon ami, souviens-toi que dans la vie rien n'est jamais perdu tant qu'on ne baisse pas les bras tant que l'on continue à lutter, l'espoir reste vivant et l'issue est possible."

(Le mystère des pierres, Anne Pouget-Tolu)

 

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Bridg;<br /> <br /> C'est vrai que c'est un métier pas facile . La Preuve .<br /> <br /> : https://www.youtube.com/watch?v=SghaF3fcflE&pp=ygUQcmljaGFyZCBjb3RhaW5lcg%3D%3D<br /> <br /> Belle semaine belle amie ;<br /> <br /> Grosse bise .
Répondre
B
Je crois que ton com méritait d’être sur l’article portes ouvertes ! Mdr excellent ! Toujours déjanté ! Je la connaissais pas celle là :) <br /> Merci May pour ce partage souriant . Bonne semaine :) bisous
M
J'aime beaucoup tes citations et en particulier celle de Boris Vian, un auteur que j'ai beaucoup lu et dont j'ai plusieurs ouvrages à la maison...Bonne journée. Bises
Répondre
A
tomber sept fois et se relever huit. ??????<br /> j'aime bien les japonais mais là quand même le saké a encore frappé <br /> si je tombe une fois je peux me relever qu une fois <br /> si je tombe sept fois je peux me relever sept fois <br /> si je tombe sept fois je ne me relève pas , l effet saké
Répondre
B
:D Prudence est mon deuxième prénom !
A
attention aux portes qui claquent
B
Quand je dis que tu as l'esprit cartésien.... mdr mathématiquement tu as raison :D j'ai trop abusé du saké comme toujours ! ça ne va pas être simple ce week-end portes ouvertes ! déjà la réunion parents d'hier fut folklorique... allez je reprends une rasade et j'y retourne ! :D
E
Ce sont de belles citations et ma préférée est celle de Boris Vian. Bonne journée
Répondre
A
C'est mon proverbe..
Répondre
B
tu es une guerrière 😉<br />
A
A notre époque zéro pansement...un peu d'alcool à 90° sur une compresse...on souffle sur la plaie parce que ça pique...et hop on repart 🙂
Répondre
B
tu oublies le bisou magique 😃
M
Personne n'est invincible, même si le chemin est long y croire c'est déjà vaincre.<br /> Bonne reprise ma Brigou gros bisous
Répondre
B
oui "y croire c'est déjà vaincre" :)<br /> Merci ma Mimiche et bonne semaine à toi :) gros bisous
D
Les épreuves sont toujours difficiles à vivre mais elles peuvent aussi donner un sens à la vie. Combien s'engage dans des associations pour défendre des causes qu'ils ont eu à subir !
Répondre
D
Oui je partage tout à fait cet avis !
B
Une dame m'a dit un jour qu'avec de la patience, de la persévérance et de résilience, un jour ou l'autre, on finit par comprendre que chaque épreuve, chaque douleur, ouvre sur quelque chose de plus beau, de plus grand, de plus heureux...
V
Très bel article<br /> <br /> ☸ڿ ڰۣ . . . Passe une agréable après-midi . . . ڰۣ ڿ☸
Répondre
B
Merci :) belle soirée à toi !
J
Bonjour ma Bridg<br /> Ces citations me plaisent.<br /> Je ne suis pas du genre à baisser les bras. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.<br /> Plusieurs fois, mon embarcation a failli couler. Mais, petite fille de navigateur, je suis toujours là !<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
B
"Tiens bon la vague et tiens bon le vent<br /> Hisse et ho, Santiano<br /> Si Dieu veut, toujours droit devant<br /> Nous irons jusqu'à San Francisco" <br /> <br /> Bisous ma Jossy ;)
L
rester positif envers et contre tout, malgré les doutes et surtout, grâce aux doutes. Merci pour ce souffle d'optimisme
Répondre
B
Nous connaissons tous des moments de doutes où l'humeur maussade nous envahit... L'important est de se remettre en selle et de pédaler plus fort malgré la côte ! ^^ Bon perso, je préfère aussi la gravir à pieds ! ;)