Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de moi

 Bonjour :)


Moi c'est Bridg. Certains me connaissent déjà et ont pu me suivre sur mon ancien blog (skyrock).  Heureuse de vous retrouver ♥

Aux nouveaux venus, bienvenue dans mon univers !

Les raisons de ce nouveau blog sont multiples mais la motivation principale reste la passion des mots et le plaisir de l'échange. 

Des mots, juste des mots et encore des mots. Ne vous attendez donc pas à y trouver des photos exhibant mon corps de déesse ! :D

Je suis prof, mariée à un homme formidable et j'habite dans l'Avesnois, "la petite Suisse du Nord"... Une vraie chti, quoi ! ^^ 
 Je suis quelqu'un de profondément optimiste, avec un zeste d'humour et de dérision, rêveuse mais aussi lucide...Quoique.... je suis quand même en train de me confier à un écran ! Je dois être un peu cinglée... non... je suis cinglée. Ainsi vous êtes prévenus !... Et pour le reste je vous laisse le découvrir à travers mes Divagations :)

Questionnaire de Proust

Ma vertu préférée : l'empathie « C'est seulement dans l'effacement de soi, que l'on peut percevoir la réalité de l'autre. » (J.P Otte)
Le principal trait de mon caractère : l'émerveillement ... la neige en hiver, un feu de camp, les feux d'artifices, la forme des nuages, l'arc en ciel, le rire d'un enfant, Noel et sa magie, le visage de la pleine lune (vous aussi vous voyez ce regard surpris et triste qu'elle porte sur le monde ?)......... Je suis restée une vraie gamine ! 
La qualité que je préfère chez les hommes : le mélange assumé de force et de sensibilité
La qualité que je préfère chez les femmes : le mélange assumé de douceur et d'indépendance
Mon principal défaut : des défauts, moi ?!... impulsive, rêveuse, têtue, selon mes proches mais moi, je dirais que le plus inavouable de mes défauts est cette fichue dépendance affective qui me colle au coeur...
Ma principale qualité : la bienveillance je pense...
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur franchise, nos discussions, nos fous-rires
Mon occupation préférée : le pluriel s'impose ! le piano, la lecture, l'écriture ... rêvasser devant mon café
Mon rêve de bonheur : si seulement...
Quel serait mon plus grand malheur ? il s'est déjà produit.
A part moi -même qui voudrais-je être ? Personne ! j'ai déjà pas mal à gérer avec moi-même sans en rajouter ! 
Où aimerais-je vivre ? qu'importe si je m'y sens bien !
La couleur que je préfère : orange
La fleur que j'aime : La rose blanche
L'oiseau que je préfère : l'hirondelle, elle apporte le bonheur !
Mes auteurs favoris en prose : Voltaire, Hugo, Coelho
Mes poètes préférés : Baudelaire, Hugo, Bobin
Mes héros dans la fiction : Cyrano de Bergerac, Jack Sparrow,  M. Keating
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Jane Eyre, Emma Bovary, et  Bridget Jones ! Mes amis m'appellent Bridg ! Je suis aussi gaffeuse, je parle autant qu'elle, à tort et à travers... je ne suis pas blonde mais je suis un vrai kinder ! ...cependant je n'ai pas la même prédilection pour les grandes culottes en coton :D
Mes compositeurs préférés : Chopin, Bach, Beethoven ...
Mes peintres préférés : les impressionnistes pour leurs regards pleins de mystère qui me rappellent les poètes maudits que j'aime tant
Mes héros dans l'histoire: Diderot (avec D'Alembert pour l'encyclopédie) , Martin Luther King,  Gandhi...
Mes héroïnes préférées dans l'histoire : Olympe de Gouges, sœur Emmanuelle, Rosa Parks ...
Ce que je déteste par-dessus tout :   l'indifférence ( vraiment je ne supporte pas, elle me blesse terriblement... cf mon défaut inavouable), et l'injustice.
Le personnage historique que je n'aime pas : tous les tyrans !
Les faits historiques que je méprise le plus : les guerres au nom de Dieu... une aberration !
Le fait militaire que j'estime le plus : la lutte au nom de la liberté !
La réforme que j'estime le plus : 1944, le droit de vote pour les femmes (mon côté féministe)
Le don de la nature que je voudrais avoir : chanter ! malheureusement pour mes proches, je ne le possède pas... ce qui ne m'empêche pas de vociférer ! j'adore le karaoké :D
Comment j'aimerais mourir : le cœur et l'âme en paix, la main dans celle de mon amoureux.
L'état présent de mon esprit : amusé
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : celle qui est faite sans la volonté de nuire
Ma devise : Plus jamais ça...

 


Vous souhaitez répondre, vous avez d'autres questions, ou mieux encore vous voulez faire votre propre questionnaire de Proust... c'est ici... :) Papotages - Les Divagations de Bridg (over-blog.com)

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :