Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande question, Linda Lemay

« Soyez patient en face de tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur. Efforcez-vous d'aimer vos questions elles-mêmes, chacune comme une pièce qui vous serait fermée, comme un livre écrit dans une langue étrangère. Ne cherchez pas pour le moment des réponses qui ne peuvent vous être apportées, parce que vous ne sauriez pas les mettre en pratique, les « vivre ». Et il s'agit précisément de tout vivre. Ne vivez pour l'instant que vos questions. Peut-être, simplement en les vivant, finirez-vous par entrer insensiblement, un jour, dans les réponses. »


(Rainer Maria Rilke)

« Pourquoi ?… et après ?»…

Nous cherchons à comprendre, nous voulons des réponses. Nous projetons sur le Divin notre pauvre perception humaine. Nous accusons, nous nous révoltons...oubliant finalement que la foi est un coeur à coeur sans condition. Apprendre la confiance et se laisser porter par la Grâce d'un amour incommensurable qui dépasse notre entendement. Lâcher prise avec la raison pour une fois, parce que l'amour ne s'explique pas, il se donne. .. alors oui, nous sommes si pleins de questionnements et de doutes, de peurs et d'incompréhensions... Quel que soit le nom qu'on Lui donne, on cherche à lui coller notre humanité pour mieux appréhender ce qui nous échappe, espérant des signes que nous refusons de voir, aveuglés par notre désir de maitrise. Mais en amour, ce sont les yeux du coeur qui seuls perçoivent un peu de ce mystère divin...

Je dédie cet article à ma marraine. Elle qui avait une foi immense et qui, comme un dernier clin d’œil , est partie ce vendredi saint. Je t’aime marraine. 


(Bridg)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Bridg .<br /> pour rester dans le ton , je donne la parole à Ginette Reno , quand elle chante <br /> " La vie c'est fait de tout c'est fait de rien , c'est la chanson du quotidien ;;; "<br /> Belle fin de semaine sous le soleil .<br /> Grosse bise .
Répondre
B
merci May pour ce partage :) Je repasse vite par chez toi ! bon week-end ! bisous
E
J'aime beaucoup Linda Lemay, toujours émouvante? Mes condoléances pour ta marraine, chère à ton coeur.
Répondre
B
Bonjour Brigitte :) merci pour ce message que je découvre tardivement ! j'ai été peu présente cette semaine car j'ai voulu être la plus présente possible pour mes proches. Je repasserai un peu plus par ici la semaine prochaine. Bon week-end :)
J
J'adore Linda Lemay<br /> La vie est une question, la vie est un défi...<br /> <br /> Super bel article pour ta Marraine qui a peut-être choisi ce jour spécifique pour tirer sa révérence.<br /> RIP Madame.<br /> Bisous doux ma Bridg.
Répondre
A
toujours des pensées merveilleuses , nous aurons , envers ces personnes qui croient en un monde meilleur , dans une foi ou une démarche pacifique
Répondre
M
Le destin dit-on est tout tracé, partir par un vendredi saint c'est sans aucun doute un signe pour elle qui avait la foi.<br /> <br /> La perte d'un être cher, qu'on aimé de tout son coeur et de toute son âme, est douloureuse, remercions le ciel de nous l'avoir donné.<br /> Une pensée pour ta marraine, qu'elle repose en paix<br /> Une pensée pour toi aussi ma Bridg.
Répondre
B
C’est le paradoxe de ceux qui restent : croire en la résurrection et souffrir de la perte de l'être cher. <br /> Merci pour tes mots de soutien ❤️
D
Accepter ce qui est....Ne pas juger.....Mais toujours essayer de comprendre.....
Répondre
B
Il est des mystères que la raison ne peut éclairer mais dont le cœur se nourrit et où il puise sa conviction profonde… n’est ce pas cela la foi ?…
S
« Il restera de toi ce que tu as donné.<br /> Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.<br /> Il restera de toi de ton jardin secret,<br /> Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée.<br /> Ce que tu as donné, en d’autres fleurira.<br /> Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.<br /> Il restera de toi ce que tu as offert<br /> Entre les bras ouverts un matin au soleil.<br /> Il restera de toi ce que tu as perdu<br /> Que tu as attendu plus loin que les réveils,<br /> Ce que tu as souffert, en d’autres revivra.<br /> Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.<br /> Il restera de toi une larme tombée,<br /> Un sourire germé sur les yeux de ton cœur.<br /> Il restera de toi ce que tu as semé<br /> Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.<br /> Ce que tu as semé, en d’autres germera.<br /> Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. »<br /> (Simone Veil)
Répondre
B
https://youtu.be/s3h6k5Ip5ho?feature=shared
A
qu'est ce que je vais écrire sur cet article ?<br /> faudrait faire comme le luron/giscard "je ne connais pas les questions à l avance , je ne connais que les réponses "<br /> <br /> linda lemay , ses textes sont simples mais puissants émotivement , elle a un veritable don
Répondre
B
Je l’aime beaucoup et j’ai eu la chance de pouvoir la voir sur scène. Un vrai moment d’intimité et de partage.
V
♫•**• ♪ ♫•**•♪ ♫•**• ♪ ♫•**•♪
Répondre