Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tous ces petits riens, bouts de ficelle, bouts de chemin..."

 

"L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire.
Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire... 

[...]

Le combat que l'homme mène pour un bonheur futur l'empêche d'être heureux aujourd'hui. Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. c'est la joie de vivre quelles que soient l'organisation et les circonstances. C'est la joie de boire l'univers par tous ses sens, de goûter, sentir, entendre, le soleil et la pluie, le vent et le sang, l'air dans les poumons, l'outil dans le poing, dans l'œil le ciel et la marguerite. Si tu ne sais pas que tu es vivant, tout cela tourne autour de toi sans que tu y goûtes, la vie te traverse sans que tu retiennes rien des joies ininterrompues qu'elle t'offre."

(Barjavel, Si j'étais Dieu)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Profitons de chaque instant 😘
Répondre
A
Des bouts de ficelles on arrive à faire des choses…
Répondre
C
Carpe diem ...un peu compliqué pour bcp😉😊
Répondre
B
et surtout ouvrir les yeux sur les beautés que la vie nous offre chaque jour : un rayon de soleil, un sourire, le vol d'un papillon...tous ces petits riens qui remplissent l'existence et le cœur ! Belle journée cindy 🙂 gros bisous
M
J’entasse parfois des choses, qui, sur le moment paraissent inutiles peut-être que plus tard j’en trouverais l’utilité....Qui sait? mais oui, on ne sait jamais ?!<br /> Les besoins matériels ne sont pas ma priorité, je me satisfais du nécessaire vital, je ne cherche pas la fortune, mais le bonheur de me réveiller le matin, voir ceux qui me sont chers et que j’aime, savoir qu’ils vont bien m’est suffisant pour commencer une belle journée, il n’y a pas d’heure pour être heureux, reconnaître et profiter du bonheur quand il passe, rien de mieux.... rien que l’essentiel de l’existence en fait! <br /> Sans doute suis-je hors sujet, mais c’est là ma pensée. J’espère avoir une bonne note madame la prof ? (rire)<br /> Et demain ? ...Demain sera un autre jour.<br /> <br /> Bon jeudi ma Brigou et gros bisous
Répondre
B
Tu es tout à fait dans le sujet et c’est une belle philosophie de vie :) puisse ton week-end t’apporter toutes les couleurs du bonheur . Gros Bisous ❤️
E
Bonjour Bridg. Ce sont de sages citations sur le bonheur. Bonne journée
Répondre
B
De sages citations qui réclament un brin de folie ;)
M
Tu as raison bien évidemment et il faut vivre au présent le plus possible mais reconnaissons tout de même que lorsqu'on travaille c'est parfois plus difficile de mettre en application toutes ces bonnes intentions...et que nous les femmes qui avons l'habitude de toujours organiser, planifier, prévoir...nous sommes encore plus en difficulté que les hommes à profiter de l'instant. Mais heureusement ça s'apprend et parfois 10 minutes de méditation par jour, ça suffit pour renverser le cours des choses et calmer notre esprit...Bonne journée...zen
Répondre
B
Un carpe diem qui demande de la volonté et l’envie de profiter véritablement de chaque étincelle de joie que la vie met sur notre chemin. Pas sûr que les hommes soient à meilleure enseigne …. Bonne fin de semaine Manou :)
D
Le bonheur n'est pas un souhait ou un désir mais un état d'esprit !
Répondre
B
Entretenons cet état d’esprit :) bonne fin de semaine Daniel
V
Très bel article<br /> <br /> ☸ڿ ڰۣ . . . Passe une très agréable soirée . . . ڰۣ ڿ☸
Répondre
B
Bonne fin de semaine à toi et merci pour tes passages réguliers :)