Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour une contamination de l'amour

" L'amour est ma loi, la tendresse et la douceur sont mes armes...

La paix et l'unité pour l'humanité, sont mes vérités..."

(Joëlle Laurencin, Recueil Uni- vers-elle)

L'éponge se peut s'imprégner que de ce sur quoi on la pose...

 

 

" Je crois en une contamination de l'amour, de la bienveillance, de la douceur et de l'intelligence. Chaque fois qu'on pose un acte de tendresse, d'affection, d'amour, chaque fois qu'on éclaire quelqu'un en lui donnant un conseil, on modifie un tout petit peu l'avenir de l'humanité dans le bon sens. Et chaque fois qu'on dit une vacherie, qu'on commet une méchanceté, et qu'on les répète, on fait perdre du temps aux progrès humains. Que chacun cultive le plus grand nombre possible de ressentis et d'actes positifs est donc vital pour tout le monde. "

(Christophe André)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un sourire attire un sourire… en général ! Sauf que de plus en plus de personnes semblent ne plus oser sourire !<br /> Bises<br /> Anne
Répondre
B
J’ose alors et je t’offre le mien pour te souhaiter un merveilleux dimanche :) <br /> Bisous 😘
D
Un florilège de belles pensées aux quelles j'adhère totalement. Cultivons la tolérance, la solidarité et la générosité.....Alors le monde ira bien mieux !
Répondre
E
Bonjour Bridg. C'est une belle citation, et de bons conseils. Bonne journée
Répondre
D
N'oubliez pas qu'après nos tous premiers échanges, il y a longtemps déjà, vous aviez une idée préconçue de moi pas vraiment flatteuse...je vous passe les détails....et je ménage mes points d'exclamation ! alors dans votre rubrique "gentillesse", je laisse la marge vierge de note au dessus de la moyenne !! et vlan !!!!
Répondre
B
rebelle et rancunier ! mdr
D
Vous m'en avez convaincu depuis longtemps et c'est cela participe à votre charme car en cherchant bien vous en avez un peu (sourire)
Répondre
B
Oh mais dites moi, c'est gentil ça ! on sent que cela vous coûte un peu tout de même ! mdr
D
J'apprécie sans ironie que vous précisiez "je suis convaincue que..." alors que la réalité nous prouve que l'amour universel est un concept dépassé et que nos gouttes d'eau de belles intentions peinent à nous donner raison..Cela ne nous empeche pas heureusement de continuer à croire que c'est encore possible et à donner le meilleur de nous même chaque jour qui passe.
Répondre
B
"l'amour universel est un concept dépassé"...J'aime ce qui n'est plus à la mode, dépassé, suranné, vintage ! ^^
V
Très bel article<br /> <br /> ☸ڿ ڰۣ . . . Passe une très agréable soirée . . . ڰۣ ڿ☸
Répondre
B
Merci de ton passage :) je te souhaite une excellente journée :)
M
Christophe André est parfait pour apporter un peu de douceur et d'amour dans notre monde...Merci pour ces beaux extraits. Bisous
Répondre
B
Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard, des copains d’écriture, dont les réflexions nous invitent à revenir à l’essentiel. <br /> Bonne journée Manou :)
J
Bonjour ma Bridg<br /> Que tes jolis messages soient lus, entendus....<br /> « L’amour, c’est lui qui vous donne le désir et la force de construire. » Alphonse Karr<br /> Bisoussss et bonne journée
Répondre
B
Merci ma Jossy pour cette belle citation !
D
Christophe André est un ami proche de Matthieu Ricard et un éminent psychiatre...je pense malgré tout que cette satisfaction à faire le bien n'est qu'une satisfaction personnelle et n'engendre pas cette profusion d'amour universel qu'on nous promet...Faire le bien doit rester un geste altruiste de peur de n'en voir jamais l'effet sur les autres et de ne rien en retirer d'autre qu'un geste gratuit.
Répondre
B
Je suis convaincue que chaque geste d’amour laisse d’une façon ou d’une autre son empreinte quelque part et participe à transformer le monde un jour ou l’autre…
C
Puisse cette page être lue par le plus grand nombre.
Répondre
B
Merci de ce gentil passage.
M
Avec le coeur et la raison tout est plus beau.<br /> Seulement une petite graine d'amour de la part de chacun, le monde serait meilleur et la vie beaucoup plus douce.<br /> Bisous ma Bridg, bon mercredi et ..... gardons quelques bonnes graines dans la poche pour les semer en chemin.......
Répondre
B
Coucou ma Mimiche :) tu as raison : devenons des jardiniers d’amour et ne sous-estimons pas le pouvoir des fleurs 🌷<br /> Un bouquet de pensées pour toi parsemé de bisous 😘