Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imagine, John Lennon (Comic Strip)

"La paix n’est pas quelque chose que vous souhaitez,

c’est quelque chose que vous créez,

quelque chose que vous faites,

quelque chose que vous êtes

et quelque chose que vous donnez."

 ~ John Lennon ~

 

 

Give Peace a Chance

"Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour

nous pouvions apaiser la haine du monde ! "

(Pablo Neruda)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je te souhaite <br /> une nouvelle bonne année 2024 en santé , en culture , en pédagogie<br /> de continuer à nous faire profiter d'extraits littéraires et musiques et de tes écrits , du vécu avec les élèves parfois comique <br /> <br /> <br /> Je souhaite aussi aux humains <br /> <br /> la fin des guerres voulues par les esprits noirs , car trop de victimes innocentes <br /> la fin des dictatures <br /> que nous fassions attention aux nouvelles formes de dictatures ......<br /> Des démocraties moins capitalistes <br /> <br /> Une partie c'est encore du rêve , l'autre c'est toi <br /> <br /> si tu étais présidente , le pays serait en de bonnes mains , et le ministre de l éducation nationale ne pourrait pas te raconter des balivernes <br /> https://youtu.be/W5zuBKMpHXw<br /> <br /> <br /> Bonne Année
Répondre
B
Merci pour ces jolis mots qui invitent à réinventer demain ! Mais pour ce qui est de la présidence, je te laisse la place : je n’ai jamais été carriériste et je ne possède pas les qualités requises pour diriger un pays. La seule politique à laquelle je consens est celle du cœur et force est de reconnaître qu’elle ne suffit malheureusement pas. <br /> Par contre si tu es d’accord on peut se faire un petit karaoké sur Gérard ! ;) <br /> Belle année à toi anycolour et que notre amitié puisse créer des arcs en ciel de sourires et de partages bien longtemps après skyrock :)
R
chère amie je vous écris ce petit mot pour vous dire que je pense à vous et que je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end., j'espère que vous allez bien et que vous profitez de la vie, a bientôt Régis.
Répondre
B
Merci :) un agréable week-end à vous aussi !
A
mais force est de constater me rappelle une phrase de coluche:<br /> certains ne croient pas en dieu , mais ils devraient croire au diable , car force est de constater que c'est lui qui l'emporte
Répondre
D
N'est ce pas là l'erreur de croire que l'homme né bon et de penser qu'il doit lutter de toutes ses forces pour conserver à tout prix cette qualité innée ?...et si l'homme était mauvais de nature ?...la lutte serait toute autre...
Répondre
P
Comme toi je crois à la paix, et j’appelle de tout mon cœur et de toute mon âme cette paix pour tous. Mais force est de constater que le monde est fou malheureusement, et tellement malade de ces folies.<br /> Anne
Répondre
D
Je souhaite la paix pour le monde, un paix durable et bienfaitrice. Notre monde est tellement soumis à la violence actuellement. A quand les prises de conscience ?
Répondre
B
Un souhait que je partage...
A
je suis beaucoup plus pessimiste à la disparition totale de guerres<br /> la paix est parfois le repos entre deux guerres <br /> je suis pour la paix , je suis sûr que ceux qui veulent la paix sont majoritaires <br /> les esprits noirs s'emparent souvent du pouvoir et ils cultivent la haine , la division et vivent confortablement ......<br /> j appelle esprit noir une personne dont le cerveau prend plaisir à voir ou créer le malheur , à tuer , une étude scientifique a prouvé l existence de telles personnes , certains dirigeants de pays sont des esprits noirs <br /> en france des jeunes ont mis le feu à un chien (avec essence ou alcool) et ont pris plaisir , je ne sais plus si le chien a été sauvé par les soins , de nombreuses personnes ont été émues de cette cruauté , c est cela qui rassure <br /> la cruauté c est aussi quand la chine stérilise des femmes ouighours ......les pays musulmans se taisent sur ce drame .....car le business ou la peur est là <br /> pour moi stériliser contre la volonté est un viol et un crime <br /> <br /> la paix globale permettrait de se consacrer à d'autres défis : tremblements de terres, inondations , tempêtes , et gros cailloux venant de l espace ......<br /> tant d'argent gaspillé pour le mortifère , la première guerre mondiale a consommé 1 milliard d'obus , ce chiffre est astronomique
Répondre
B
D'autres défis...Le monde n'en manque pas c'est certain...<br /> J'espère que tu vas mieux. Je passerai demain par chez toi ;) je te souhaite une bonne soirée. Et même si les événements sont contre nous, continuons à croire en une humanité plus fraternelle et tolérante !
M
Tant pis si on me reproche d'être trop idéaliste mais moi je continue à penser que la paix est possible partout où il y a la guerre dans le monde...très belles citations et j'aime ce clip avec la chanson de Lennon bien entendu...Bonne semaine
Répondre
B
J'y crois moi aussi :)<br /> https://les-divagations-de-bridg.over-blog.com/2023/07/moi-j-y-crois.html<br /> Bonne semaine Manou !
L
Ceux qui comme lui prônent la paix et se font assassiner, sont les sommets du paradoxe humain.<br /> <br /> http://apache49.canalblog.com/archives/2023/07/18/39978361.html<br /> <br /> http://apache49.canalblog.com/archives/2023/07/12/39970604.html
Répondre
R
Une magnifique chanson même si elle est encore plus que jamais utopique... <br /> <br /> <br /> http://rosemar.over-blog.com/2020/12/john-lennon-the-dreamer.html<br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Bonjour :) décidément nous avons beaucoup d’articles en échos. Tant mieux : n’est ce pas le meilleur moyen de propager des ondes positives et de faire bouger un peu les lignes ? ;) Bon dimanche et merci pour ces partages !
E
Bonjour Bridg. Belle citation de Pablo Neruda et superbe clip ! Bon dimanche
Répondre
B
Bonjour Brigitte et merci pour ton passage :) bon dimanche à toi aussi ! bises
V
Très belles citations<br /> <br /> ♫•**• ♪ ♫•**•♪ ♫•**• ♪ ♫•**•♪
Répondre