Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contes de faits ... politiquement incorrects !

26 février 2024 :

journée du conte de fées ^^

 

"Si vous croyez, leur cria-t-il, battez des mains, ne laissez pas mourir Clochette."

 

 

 

 

"La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons." (Robert Lalonde)

 

 

« Il était une fois un roi et une reine qui ne parvenaient pas à avoir d’enfant, jusqu’au jour où… [test de grossesse positif, le roi danse et saute de joie]

- Je vais être papa ! Je vais être papa ! On va faire un graaaand baptême et on va inviter toutes les fées du pays ! 
- Chéri…nous n’avons que douze assiettes en or, et elles sont treize.

- NOOOON ! Fichus packs de 6 Ikéa ! Tant pis, on n’invitera pas la vieille ! »

(Lou Lubie, Et à la fin, ils meurent)

Polémique : Le baiser du Prince non consenti !!! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Les parodies de contes de fées dsont très drôles. Bonne journée
Répondre
L
J’adore ! Un peu d’humour désamorce beaucoup de choses !
Répondre
E
Ah, les contes de fées. J'en ai lu beaucoup...Bonne journée
Répondre
C
j ai tout supprimer car laisser trop longtemps mon blog a l abandon <br /> belle fin de journée <br /> j'ai toujours aimer les contes fées<br /> ça fais rêver mais dans la vraie vie ben c'est pas la même histoire rires
Répondre
B
Il faut se méfier des barbes bleues de la réalité ! ;) <br /> heureuse de te retrouver, bon retour parmi nous :)
M
La vie n'est pas un conte de fées, si vous perdez votre chaussure à minuit c'est que vous avez trop bu ...hii !<br /> <br /> (Je pense m'être trompé d'article j'ai mis mon commentaire ailleurs ....non, non, je n'ai pas bu)<br /> Bisous ma Brigou
Répondre
B
On se fait une petite soirée filles ? On dit à Jossy de nous rejoindre et on enfile nos chaussures de verre histoire de boire un verre ?^^ <br /> Bisous ma mimiche 😉
M
Ah les contes de fées, ils nous ont charmé, tout comme le père Noël nous aurions aimé y croire toute notre vie.<br /> Gros bisous ma Brigou et bon mardi.
Répondre
M
Bonjour et bonne journée Bridg .<br /> Sur le sujet, je joins ma voix à celle des frères Scott comme il est dit dans " Ellie "<br /> ' Moi , j'ai envie de croire aux contes de fées ; au moins , tout finit bien dans ces histoires là .'<br /> Bises .
Répondre
B
Je suis certaine que la fée qui s’est penchée sur ton berceau était musicienne et fan de blues ;) <br /> Gros bisous May !
D
Rêver et rire...j'attends toujours la vidéo promise où vous faite une séance de fitness !!!!
Répondre
B
Ptdr vous m'avez percée à jour. Je réfléchis justement à un article révélateur sur le sujet ! :D
V
Très bel article<br /> <br /> ☸ڿ ڰۣ . . . Passe une très agréable journée . . . ڰۣ ڿ☸
Répondre
P
Tu m’as fait rire et j’en avais besoin ! Merci Bridg.<br /> Bises <br /> Anne
Répondre
B
Si je t’ai apporté un peu de sourire dans des moments plus difficiles à traverser, je m’en réjouis. C’est un peu comme si je t’avais pris la main le temps d’une pause. Gros bisous Anne ❤️
R
Les fées suscitent le rêve, l'imagination... et tout le monde a besoin de rêver, les enfants, les petits, les grands enfants que nous sommes tous, aussi...<br /> <br /> <br /> http://rosemar.over-blog.com/article-la-fee-de-noel-125292269.html<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée de rêve, de féerie, Bridg
Répondre
B
Rêver… et rire :) voilà d’excellents anti dépresseurs ! <br /> Bonne semaine rosemar :)
A
toi le professeur je te donne un bonnet d'âne <br /> tu aurais pu aussi donner la recette du cake d'amour<br /> heureusement catherine en a fait une vidéo <br /> https://youtu.be/HGFLyfJlxp4
Répondre
B
Mdr ! Chutttttt ! ;)
A
boris et vian à table .....<br /> bravo , quelle découverte <br /> maintenant je sais pourquoi tu joues du piano
B
Le Pianocktail dans « L’Ecume des jours » de Boris Vian<br /> <br /> « – Prendras-tu un apéritif ? demanda Colin. Mon pianocktail est achevé, tu pourrais l’essayer.<br /> – Il marche ? demanda Chick.<br /> – Parfaitement. J’ai eu du mal à le mettre au point, mais le résultat dépasse mes espérances. J’ai obtenu, à partir, de la Black and Tan Fantasy, un mélange vraiment ahurissant.<br /> – Quel est ton principe ? demanda Chick.<br /> – A chaque note, dit Colin, je fais correspondre un alcool, une liqueur ou un aromate. La pédale forte correspond à l’œuf battu et la pédale faible à la glace. Pour l’eau de Selbtz, il faut un trille dans le registre aigu. Les quantités sont en raison directe de la durée : à la quadruple croche équivaut le seizième d’unité, à la noire l’unité, à la ronde le quadruple unité. Lorsque l’on joue un air lent, un système de registre est mis en action, de façon que la dose ne soit pas augmentée – ce qui donnerait un cocktail trop abondant – mais la teneur en alcool. Et, suivant la durée de l’air, on peut, si l’on veut, faire varier la valeur de l’unité, la réduisant, par exemple au centième, pour pouvoir obtenir une boisson tenant compte de toutes les harmonies au moyen d’un réglage latéral.<br /> – C’est compliqué, dit Chick.<br /> – Le tout est commandé par des contacts électriques et des relais. Je ne te donne pas de détails, tu connais ça. Et d’ailleurs, en plus, le piano fonctionne réellement.<br /> – C’est merveilleux ! dit Chick.<br /> – Il n’y a qu’une chose gênante, dit Colin, c’est la pédale forte pour l’œuf battu. J’ai dû mettre un système d’enclenchement spécial, parce que lorsqu’on joue un morceau trop « hot », il tombe des morceaux d’omelettes dans le cocktail, et c’est dur à avaler. Je modifierai ça. Actuellement, il suffit de faire attention. Pour la crème fraîche, c’est le sol grave.<br /> – Je vais m’en faire un sur Loveless Love, dit Chick. Ça va être terrible.<br /> -Il est encore dans le débarras dont je me suis fait un atelier, dit Colin, parce que les plaques de protection ne sont pas vissées. Viens, on va y aller. Je le règlerai pour deux cocktails de vingt centilitres environ, pour commencer.<br /> <br /> Chick se mit au piano. A la fin de l’air, une partie du panneau de devant se rabattit d’un coup sec et une rangée de verres apparut. Deux d’entre eux étaient pleins à ras bord d’une mixture appétissante.<br /> – J’ai eu peur, dit Colin. Un moment, tu as fait une fausse note. Heureusement, c’était dans l’harmonie.<br /> – Ça tient compte de l’harmonie ? dit Chick.<br /> – Pas pour tout, dit Colin. Ce serait trop compliqué. Il y a quelques servitudes seulement. Bois et viens à table. »
A
et au piano ? <br /> aurais tu une recette avec quelques touches de piano sel et poivre? un zest de mélodie ? des cordes de piano à l huile de noix ? <br /> une recette musicale <br /> quels ingrédients ? quel four ? température ? cuisson ?
B
Mdr ! Je ne suis déjà pas très douée en cuisine alors, si je me mets à chanter, je ne garantis pas le résultat !!! Je t’invite à venir partager la tarte : oublie le bonnet et prends un dentier ! 🤣
B
Bonjour Bridg! <br /> Comment dire?... Aujourd'hui tout prête à controverses ... On ne sait plus quoi expliquer à nos enfants. Rester pragmatique pour être le moins déçu possible? Je ne sais pas.<br /> En tout cas, merci pour cette part de rire!<br /> Belle journée à toi.<br /> Grosses bises
Répondre
B
Garder un regard distancié grâce à un peu d’humour permet d'échapper à pas mal de débats stériles ;) un conte n’est qu’un conte ! Perso je préfère être réveillée par un bisou que par un seau d’eau froide ! Mdr <br /> Bonne semaine Bénédicte :) bisous