Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Valentin

"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir."
 

(Simone de Beauvoir)

Mais qui était ce Valentin qui nous emmerde une fois par an ???
Ben oui... impossible d'y échapper ! Il est partout : dans les vitrines des boutiques, sur les étals des boulangers et même sur ceux des bouchers (petit cœur coincé entre la dinde et le saucisson !) 


Si vous êtes célibataire, c'est un constant rappel de votre vie solitaire et chaque cupidon ailé, à la figure bouffie et souriante, semble vous tirer la langue et décocher sa flèche pour vous dire en imitant Tatie Danielle au dernier repas de famille : "tu sais le temps passe !... " Alors vous lancez un petit rire gêné qui  dissimule vos pensées "De quoi je me mêle ! De toute façon mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) ! j'attends le (la) bon(ne) ! Bien sûr que je veux aimer et être aimé(e) !  l'amour me fait peur, je ne veux plus être blessé(e), comment faire confiance ?...)


Si vous êtes en couple, c'est pire encore ! Tout ce rouge semble être un énorme signal d'alarme pour vous susurrer à l'oreille que vous avez négligé votre couple toute l'année et qu'il est grand temps d'acheter un mug "Je t'aime mon amour" pour raviver la flamme !!! 
Pas grave si vous n'avez pas su profiter de moments de complicité depuis des mois : aujourd'hui, fête des amoureux, petit resto où chacun, hypnotisé par son portable, regarde les stories amoureuses de ses contacts et au retour hop au lit avant de s'endormir quinze minutes plus tard (c'est un record !) en se tournant le dos !  ...


Mais Cupidon qu'est ce que tu fous ? 


Réveille l'amour chaque jour, attise le désir et provoque les rencontres et les retrouvailles... Offre les opportunités à ceux qui veulent rompre avec la solitude et rends la passion à ceux qui se sont choisis ! Le 14 février n'est qu'une date commerciale : c'est tous les jours qu'il faut s'ouvrir, s'offrir  à l'amour...

(Bridg)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci ma Bridg , tu as bien résumé les questions qui sont miennes en bonne et heureuse célibataire ❤️😘 je t adore😉
Répondre
M
Ce Cupidon t'a touchée en plein coeur, je vois,<br /> Bonne soirée ma Brigou et bisous
Répondre
J
Avant tout, Valentin est mon fils....<br /> <br /> J'adore Grand Corps Malade. Et ce duo me plaît énormément.<br /> Bisous ma Bridg<br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
Tu es Venus, la déesse de l’amour alors :D<br /> Bonne fin de journée ma Jossy. Gros bisous
M
Ah Bridg je prendrai bien le pseudo de Carmen pour répondre sur le sujet .<br /> Tu sais : ♪♫♪♪♫;;; L'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi ,<br /> si tu ne m'aimes pas je t'aime mais si je t'aime alors prends garde à toi ... ♫♫♪♪ :-)<br /> Grosse bise
Répondre
B
On chante May ? :) je te souhaite une bonne fin de semaine ;) gros bisous
M
On est bien d'accord ce n'est qu'une fête commerciale...c'est toute l'année qu'il faut se prouver qu'on s'aime quand on a la chance d'être en couple...et qu'on veut que cela dure. Bisous
Répondre
V
Très bel article<br /> <br /> ♫•**• ♪ ♫•**•♪ ♫•**•
Répondre
R
L'amour, c'est une offrande, un partage, des découvertes...<br /> <br /> <br /> http://rosemar.over-blog.com/2018/02/quand-on-n-a-que-l-amour-pour-unique-chanson.html<br /> <br /> <br /> Belle soirée de Saint Valentin, Bridg
Répondre
P
J’adore ton rappel à l’ordre à Cupidon Bridg ! J’espère qu’il va t’entendre.<br /> Bises et bonne soirée <br /> Anne
Répondre
A
que des vérités , que du vécu <br /> je ne parle pas que de toi mais de tous <br /> tu as fais un bel article <br /> alors je me demande qu'avait elle écrit il y a un an sur skyrock ? <br /> comme j'ai dit à une autre bloggeuse , j'ai formé cupidon .......
Répondre
D
C'est le genre de fête qui m'indiffére. C'est du business !! J'essaie d'aimer ma femme tous les jours......Et parfois c'est pas gagné !!!
Répondre
L
qu'en termes élégants ces choses là sont dites! Ne consacrer qu'un jour par an à l'essence même de la vie, c'est vraiment très mercantile et d'ailleurs, que vaut 1/356 è de jour par an, ou plutôt, à quoi servent les 364 autres ?
Répondre