Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un paradis quelque part

Street Art par Alessio-B à Padoue, Italie

"Il existe un paradis quelque part
Un monde à l'abri du monde
Où il ne pleut jamais dans les regards
Où il n'y a jamais de voix qui gronde

Un monde à part que je trouverai
Peut-être à force d'en rêver
Une belle histoire que je raconterai
A mes enfants, à l'heure de les border

Il existe un paradis quelque part
Un monde à l'abri de l'âge
Un lieu béni où plus rien ne sépare
Les jeunes fous et les vieux sages

Un monde à part que je forgerai
A force de l'imaginer
Une belle histoire que je ferai durer
Pendant d'éternelles éternités."

(Linda Lemay)

 

(Street Art par Alessio-B à Padoue, Italie)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ton univers est toujours aussi beau ma belle.
Répondre
B
❤️ te voir passer par ici me rappelle le bon vieux temps de Sky :)
E
Bonjour Bridg. J'aime beaucoup cette chanteuse, et ce poème me plait beaucoup. Bonne journée
Répondre
U
Je plains ceux et celles qui n’ont pas trouvé leurs paradis malgré un âge déjà bien avancé, malgré déjà beaucoup de routes prises ; comme le disent les jeunes « mesquine »<br /> Mon paradis…je l’ai enfin trouvé, ça fait une dizaine d’années.<br /> Rien à voir avec mon passé chargé, avec toutes ces routes, ni avec ce petit diablotin de dieu.<br /> J’étais juste au bon endroit, au bon moment pour prendre mon billet, pour faire mon plus beau voyage, celui que je continue chaque jour.<br /> Mon paradis, je l’ai trouvé dans tes yeux. <br /> Cela fait dix ans que je suis non pas « tombé » amoureux mais me suis relevé amoureux.<br /> Cesser de croire en son paradis, oublier de le chercher, c’est mourir.
Répondre
D
Le paradis existe sur terre. Je l'ai rencontré...C'est mon jardin avec ses arbres et ses fleurs, loin du bruit du monde. Il y a les oiseaux qui chantent et mes chats qui dorment dans les bosquets. Tout est calme !! Le poème de Linda Lemay est super!
Répondre
B
Tout comme Candide, tu as trouvé ton coin de paradis terrestre... "il faut cultiver notre jardin" : nature, travail et réflexion... tu es un sage Daniel :)
M
Le paradis ..., existerait-il le jardin de l' Eden, où tout serait beau et bon ou nous nous aimerions et tous nous serions heureux; au cathé on nous a parlé du ciel et de l'enfer, je me demande parfois si l'enfer n'est pas ici-bas, serions-nous sur terre par punition, la faute peut-être à Eve qui a péché en ne résistant pas aux avances de Satan sous l' apparence d'Adam ?<br /> En attendant je suis heureuse d'être en vie et pas pressée de visiter le paradis<br /> <br /> Linda Lemay est très touchante par ses sublimes écrits mis en chanson j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Bon mardi ma Bridg et gros bisous
Répondre
B
Nous avons souvent une vision très manichéenne du bien et du mal... sûrement façonnée par notre éducation. Si l'enfer peut être présent sur terre, pourquoi ne pourrions nous pas imaginer un Eden de paix et d'amour ? Je dis imaginer mais il faudrait plus que ça si nous espérons le rendre tangible... Des gouttes d'eau de colibri qui participeraient à rassasier la soif d'amour que nous ressentons...<br /> La pauvre Eve a le dos large depuis que l'église la taxe de tous les vices ! (je ne résiste pas à te partager cette chanson d'Anne Sylvestre pour le clin d'oeil féministe : https://youtu.be/msw1sNs6ISw?feature=shared )<br /> Attendre de mourir pour connaitre le paradis serait bien triste ! (D'autant que malgré ma foi, je dois bien reconnaitre que nous ignorons tout de ce qui nous attend de l'autre coté !^^) Inventons le ici et maintenant, c'est plus dur mais plus sûr ! ;) <br /> <br /> Gros bisous ma Mimiche, belle et douce soirée !
J
Bonjour ma Bridg<br /> J"aime beaucoup Linda Lemay. Des chansons avec paroles très touchantes.<br /> <br /> "Il existe un paradis quelque part<br /> Un monde à l'abri du monde<br /> Où il ne pleut jamais dans les regards<br /> Où il n'y a jamais de voix qui gronde..."<br /> Je l'ai touché ce paradis lors de mes voyages. Enfin, moi je l'ai vécu comme un paradis. Mais l'est-il vraiment ? je veux y croire. C'est ainsi que mon coeur, mes yeux l'ont ressenti.<br /> PS J'adore le street art. Tu me donnes l'envie d'en faire un article.<br /> Bisous bisou<br /> Courage pour tes journées si occupées.
Répondre
B
coucou ma Jossy :) <br /> j'attends avec impatience ton article sur cet art qui met de la couleur dans nos rues !<br /> Merci pour ta sollicitude : elle met un peu de légèreté dans la course infernale de ce début d'année ;)<br /> gros bisous !
D
Il existe un paradis quelque part...de celui dont on rêve mais dont on n'est pas certain qu'il existe...est ce celui qui nous récompense pour nos actions passées faites dans la bienveillance et l'amour ou est ce celui qui recense les martyrs, ceux qui abhorrent les mécréants et qui vénèrent la mort par dessus tout ?...qui détient la vérité de notre futur, de ce pays merveilleux aux frontières indécises par delà les nuages ou de ce monde secret où sont offertes les vierges promises en échange d'un bain de sang ?...et si le paradis était là sous nos pieds, à l'instant précis qui est l'instant présent...et s'il était nécessaire d'être vivant pour en forcer la porte...
Répondre
B
J'aime les questionnements que vous provoquez. <br /> Je crois vraiment que le "paradis " est à réaliser dans le présent de la vie... mais y a du boulot !^^<br /> Quant à l'autre... chacun ne peut avoir que sa conviction et son espérance comme certitude...<br /> <br /> Bonne semaine à vous :)
B
Merci pour ce joli texte que je découvre grâce à vous. Je vais m'empresser de chercher si je peux l'entendre en musique.<br /> Un monde à l'abri du monde... Cela me plait bien.<br /> Belle journée à vous.
Répondre
B
Merci à vous pour ce passage commenté :) Le répertoire est vaste : du rire au sanglot, de l’humour à l’émotion … un panel de chansons qui ne laissent jamais indifférent quand on est sensible à la poésie des mots. <br /> Belle journée à vous :)
M
Voilà que grâce à toi je vais avoir cette chanson que j'aime beaucoup dans la tête toute la journée :) J'aime beaucoup Linda Lemay...La fresque est également très jolie et expressive. Merci de ce partage du jour
Répondre
B
Je l’ai vue en concert le mois dernier au théâtre Sébastopol de Lille. Un moment de grâce et de magie où les mots viennent nous cueillir par leur poésie. <br /> Chantons Manou, c’est une belle façon de prendre un peu de hauteur…<br /> Bonne et douce semaine
P
Je le cherche aussi, la première qui trouve informe l’autre ;)<br /> Pour le moment, je ne l’ai trouvé que dans les livres !<br /> Bises et bonne journée <br /> Anne
Répondre
B
La lecture, quel beau moyen de s'évader et de chercher le paradis perdu. Il y a de fortes chances que tu le trouves avant moi étant donné ta boulimie de livres et les horizons multiples que tu ouvres pour nous dans ton univers poétique et artistique. Je compte sur toi pour goûter encore à tous ces petits trésors offerts comme des friandises au goût de miel. La gourmande que je suis en redemande ;) <br /> Bonne semaine Anne ! Bisous
C
Puisses tu le découvrir un jour et le faire connaître à tous ceux qui souffrent dans leur cœur et leur chair dans ce monde malade qui est hélas le nôtre .<br /> Je ne connaissais pas cette chanteuse qui écrit de si beaux textes.
Répondre
B
Il est à inventer… et nous ne serons jamais trop nombreux pour lui donner une réalité…<br /> J’aime beaucoup Linda Lemay :) ses textes sont toujours pleins d’humour, d’émotion et de tendresse. <br />
V
Très bel article<br /> <br /> ☸ڿ ڰۣ . . . Passe une très agréable soirée . . . ڰۣ ڿ☸
Répondre
B
Bonne semaine à toi :)
A
tout à l heure il y avait un reportage sur la nature <br /> il captivait mon attention car il expliquait la photosynthese des feuilles d arbre ou plantes <br /> elle fabriquent oxygene et le libèrent , d autres arbres libèrent dans l air de l'eau , qui reste sur place au profit d autres plantes<br /> Les koala se nourrissent de feuilles d eucalyptus , ça c est du circuit direct , pas de taxes , efficacité , pas de bruit , pas de transport <br /> vivre en symbiose , un paradis serait de ce type <br /> <br /> dans un film de fiction , un peuple vivait dans la paix , alimentation locale , pas de paperasse , pas de transports , pas d 'impots <br /> comme un paradis <br /> <br /> <br /> certains transforment notre belle planète en enfer avec les guerres , les pollutions , les dictatures , le capitalisme, les privations de liberté , on traverse moins facilement les frontières que dans le passé >>>>> on cloisonne , on divise , on crée des clans <br /> <br /> quand je vois tous ces arbres détruits en ukraine , un scandale écologique en plus du scandale humanitaire<br /> <br /> quelques villages Français ont été totalement détruits pendant la première guerre mondiale , j en ai vu un il ne reste qu une petite pancarte dans un champ bosselé (trous de bombe) avec des pierres éparpillées <br /> <br /> d autres endroits dans le monde ont été effacés sous les bombes ou l artillerie <br /> <br /> <br /> en résumé : l'humain découvrira plus tard qu il a hypothéqué ses chances de vivre dans un paradis en devenant l apprenti sorcier qui crée le chaos
Répondre
B
C’est pour tous ceux que tu m’offres :) j’espère que tu garderas ton blog et que nous pourrons poursuivre nos échanges. Gros bisous
A
je connaissais hubert reeves mais pas cet écrit <br /> merci du partage
B
L’homme et la nature ne devraient faire qu’un… préserver et protéger l’une c’est garantir l’avenir de l’autre… l’homme détruit ce qui le fait vivre.<br /> « Etendez vous sur le sol, la nuit, loin des lumières<br /> .Fermez les yeux. Après quelques minutes, ouvrez les sur<br /> la voûte étoilée...Vous aurez le vertige.<br /> Collé à la surface de votre vaisseau spatial, vous vous sentirez dans l 'espace. Goûtez en longuement l'ivresse. » (Hubert Reeves) … <br /> pour un goût de paradis…